Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart


 La KineSphère

                          Le mouvement c'est la vie !

La structure gouverne la fonction et une perturbation dans une structure dérangera son fonctionnement et celui de l'organisme entier !


Comme la plupart des approches corporelles, La Technique d'Intégration Neuro-Structurelle (NST) vise à redonner au corps son équilibre perdu, à combattre les douleurs aiguës et chroniques et à stimuler les mécanismes d'autoguérison.


Cette technique est une thérapie à part entière, portant à la fois sur les fascias, les muscles, et les énergies subtiles du corps humain. Elle prévoit des manipulations simples mais extrêmement précises sur les fibres musculaires, les ligaments et les tendons à des endroits clés du corps (correspondant parfois à des points d'acupuncture).


Il s'en suit ensuite des séquences spécifiques entre-coupées de temps de repos afin de laisser au corps le temps nécessaire pour intégrer et gérer l'information qu'il a reçue, à travers le système nerveux.


Les manipulations des tissus amènent d’abord l’organisme en état parasympathique (détendu et en paix plutôt qu'en alerte ou stressé). Elles instaurent ensuite une harmonisation profonde à l’intérieur de soi. Dans un premier temps cela permet au corps d’amorcer un processus d’ajustement général. Par la suite, les manoeuvres choisies correspondront plus spécifiquement aux besoins du client.


La réaction des tissus au travail effectué varie d'une personne à l'autre et d'une séance à l'autre (chaleur, picotement, inconfort ou légère douleur). Il arrive que les patients ressentent une profonde détente. D'autres déclarent vivre aussi une certaine libération émotionnelle.


Le processus mis en oeuvre par le traitement persiste pendant quelques jours après la séance, ce qui demande aux clients d'observer certaines précautions pendant ce temps, comme ne pas se soumettre à d’autres techniques corporelles (qui transmettraient un message différent au cerveau).


Cette technique convient à tout le monde, du petit bébé à la personne âgée.